Conseils pour améliorer vos devis
Avant de dicter
- Prenez le temps de préparer votre vocal Réfléchissez à la structure du devis (chronologique, pièce par pièce, simple dépannage, …) et à ce que vous voulez dire.
- Mettez-vous dans de bonnes conditions Installez vous de sorte de pouvoir dicter les travaux sans être dérangé (si possible 😊).
Conseils de fond
- Suivez l’ordre chronologique Expliquez les travaux dans l’ordre naturel de réalisation.
- Détaillez les travaux étape par étape Décrivez chaque travail, étape par étape.
- Pensez à utiliser votre bibliothèque de prix Pour les travaux courants, faites en sorte que l’on puisse trouver des résultats dans votre bibliothèque tarifaire.
- Indiquez un maximum de quantités, de durées et de coûts Dès que possible, pensez à détailler un maximum les quantités et les coûts de ce que vous souhaitez chiffrer. Parfois quand on ne connait pas le prix d’une prestation on sait malgré tout le temps que ça va prendre et le montant approximatif d’achats à prévoir.
- Soyez précis dans vos propos Si vous voulez faire une prestation de fourniture et pose, ne dites pas seulement “je dois poser” mais faites comprendre qu’il y a aussi la fourniture à prévoir.
Conseils de forme
- Articulez bien Prenez votre temps pour parler clairement.
- N’ayez pas peur de vous trompervous vous êtes trompé, il suffit de le dire et de donner les bonnes informations :)
- Utilisez le vocabulaire habituel Employez les termes de vos devis habituels, ça facilite la recherche dans votre bibliothèque.